Option Ingénierie de produits (IPROD)

Quantité de travail : 3,2/10 (17 réponses)
Page officielle de l’option

Les témoignages

(à prendre au second degré)

Une vraie ambiance d’option qui fait plaisir

De nombreuses activités autour de la bouffe (afterwork au quick, présentation LU, Nutella, Michel et Augustin, Bonne Maman…)

Si ta maternelle te manque… viens en IPROD !

Activités découpage/collage garanties !

Notre salle de cours possède des prises électriques sur toutes les tables, parce que tu auras besoin de ton ordi pour survivre aux cours

Il fait toujours chaud au bâtiment P, mais ça sent pas toujours bon et des fois ça fait du bruit

Des intervenants passionnants !

Un projet d’option fou ! (hyper clair et très bien encadré lol)

Une équipe enseignante de qualitey #PETIOT4EVER et sympathique #HASCOETPOWA

La meilleur équipe au T5B : TIKI PROD ! (enfin au début parce qu’à la fin on était 3)

Super journée aux Arts et Métiers d’Angers pour faire des TPs de fonderies, de forgeage et d’emboutissage ainsi que déguster du vin chaud

Un TP de 8H pendant lequel on découpe des hélicoptères en papier, juste avant les vacances de Noël (genre le vendredi, au cas où il te manquerait des idées cadeau)

Pas fâché avec l’humour

Des montages photo du turfu

Description de l’option

Iprod, ou ingénierie de produit… Une option réputée saucisse et pourtant, en Iprod on ne perd pas (tout le temps) notre temps ! Quelque soit la filière dont tu proviens, tu auras tout les pre-requis pour cette option. En effet, les bases du découpage, du collage et des châteaux de sables font partie du tronc commun de maternelle. Plus sérieusement, en Iprod on fait quoi ? D’abord on va en cours, et on se fait transmettre une multitude de savoirs par nos deux ou trois professeurs adorés que nous garderons à nos côtés toute l’année. En iprod, on aime aussi beaucoup les TP. Y en a de tous les genres, on apprend à se servir de logiciel de simulation (qui n’a jamais rêver de créer un pingouin en 3D ?), ou on fabrique des bouts du truc (ce serait trop drôle de faire un truc utile pour changer). Alors on découpe, on soude, on tourne. Enfin plutôt, on regarde les machines faire… Ca va, c’est pas trop fatiguant.

L’Iprod c’est aussi un grand voyage chez nos collègues d’Angers qui, il faut bien le reconnaître, on des ateliers bien plus stylés que chez nous. Tu y découvriras que les cafés y sont moins chers que chez nous, tu feras mumuse avec du sable, bref tu feras de la fonderie comme un grand, avant de passer aux choses sérieuses et de tenir un malheureux lopin entre deux presses qui le cognent avec si peu de tendresse.

Les iprod occupent une salle ou il fait toujours chaud, et où chaque table est équipée de prises électriques qui te permettront de garder ton PC allumé pour prendre tes notes de cours. Hascoët te confirmera que prendre des notes, c’est important ! Hascoët et Petiot te berceront pendant la plupart des cours, mais tu auras l’occasion de croiser quelque gens important, aka Poirson, et des intervenants relativement intéressants.

Iprod c’est aussi avoir un emploi du temps très plein en apparence, mais qui finalement ne dépend que de toi et surtout de l’investissement que tu mets dans ton projet d’option. Un projet d’un an qui consiste à développer au mieux un produit selon la demande du client. Tu pourras mettre directement en pratique tout ce que tu auras appris en cours (sinon tu iras voir dans les slides comment il faut faire). En toute autonomie, avec ton groupe et en compétition avec les autres groupes, au moins aussi perdus que toi, vous allez pouvoir faire preuve de toutes les qualités qui font de bons ingénieurs.

En conclusion, Iprod c’est une team T4B qui tient la route, des apéros au Tiki et surtout et avant tout une grande famille. Donc si les rattrapages de maths et d’info, ou bien même de fluide t’ont fait du tord mais que la Codep elle te comprend, l’option Iprod est faite pour toi !

Tour de l’option en photos

Noé Crivain

Noé Crivain

Tel des notes d'Algo rendues rapidement, je n'existe pas. Je suis simplement le profil administrateur de ce site, pour publier des articles anonymes ou non publiés sur le site par leurs auteurs. N'oubliez pas non plus de saluer mon amie Amélie sur Facebook ;)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments