MATERPRO – Matériaux et Procédés

Tu dois en avoir marre de tous ces discours grandiloquents pour le choix de ta future option. Ne cherche plus, tu as ouvert la bonne page !

Allez c’est parti, voici les raisons pour lesquelles tu ne dois pas passer à côté de l’option MATEPRO : 

L’organisation

Une charge de travail croissante mais tranquille tout au long de l’année pour passer une intégration et des campagnes en toute tranquillité.

De nombreux projets sur tous les domaines pour toucher à tout et se plonger à fond dans l’univers des matériaux. Et en plus ça remplace les partiels ! 

Les cours sont dispensés par des profs renommés. Mais l’équipe pédagogique c’est avant tout une famille qui vit au-dessus de la salle de cours : des profs super impliqués, sympas, dynamiques, et en plus ils expliquent bien !

Le contenu :

Une option très complète et généraliste, qui te donnera un aperçu de tous les matériaux leur mise en forme et leur mécanique : des métaux aux composites en passant par les polymères, ton esprit assoiffé sera comblé ! Tu pourras même t’amuser avec des échantillons pendant les cours.

Un parfait dosage entre la théorie, la modélisation et l’expérimental. Des dislocations aux poutres, les matériaux n’auront plus de secret pour toi. Et si t’as envie de jouer avec le tomographe ou le microscope électronique à balayage, n’hésite plus ! (En plus on fait exploser du métal)

Des visites stylées d’entreprises encore plus stylées (Daher, Veolia,…) et des conférences d’anciens élèves de l’option et de pointures de toute la France qui te permettront d’élargir le champ des thèmes vus en cours et voir la vie en dehors de Centrale (oui oui ça existe).

Le cours matériaux et société pour prendre conscience des enjeux lié au recyclage et découvrir des alternatives low techs avec toujours plus de conférences incroyables.

Les débouchés :

Ils sont aussi larges que le contenu : des matériaux il y en a partout !

Et en plus avec le réseau de fou et les stages partagés en avant premières, plein de choix s’offriront à toi : en entreprise ou en laboratoire, en PME ou en multinationale, en France ou à l’étranger !

Une option ouverte sur la recherche, avec notamment un projet de R&D réalisé en collaboration avec l’un des chercheurs de l’équipe. Tu auras aussi l’occasion de travailler avec une entreprise externe et faire joujou avec les machines des labos dernier cris à portée de main. 

L’ambiance :

Si tu veux sortir en dehors des tonus, tu pourras le faire avec les gens de l’option : tous les ans, des soirées bar et resto sont prévus avec les profs.

Le fameux et gastronomique Materchef, souvent copié, jamais égalé ! Tu n’auras plus jamais faim le vendredi matin.

En plus, si tu ne sais pas quoi faire de ton livre Des Matériaux, alors n’hésite plus, l’option MATEPRO est faite pour toi !

Conclusion :

Pour résumer, l’option Matériaux c’est :

  • une équipe pédagogique qui déchire !
  • un bâtiment trop stylé !!
  • un livre culte !!!
  • un putain de réseau !!!!
  • une ambiance de folie !!!!!

et bien plus encore… mais ça c’est à toi de le découvrir 😉

Allez salut, nous on retourne “travailler”.

Noé Crivain

Tel des notes d'Algo rendues rapidement, je n'existe pas. Je suis simplement le profil administrateur de ce site, pour publier des articles anonymes ou non publiés sur le site par leurs auteurs. N'oubliez pas non plus de saluer mon amie Amélie sur Facebook ;)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments