Édito de septembre 2022

            Quelle nostalgie de revoir ce doux portail à l’entrée avec ces magnifiques logo et slogan. L’école vous avez manqué ? À moi non plus. Par contre qu’il est bon de retrouver nos camarades après ces deux mois de stage et de vacances, enfin deux mois de stage ou de révision pour les plus travailleurs ou les passeurs de rattrapage et deux mois de vacances pour ceux qui n’ont rien fait en stage. Et je ne parle même pas de la joie de revoir les EI3+, anciens EI2+, qui était partis en stage depuis avril.

Mais bon, les EI3+ ne sont pas les seuls à avoir pris une année de plus. Nous voici maintenant en deuxième année après avoir survécu à une année, et des rattrapages pour certains. Nous en avons enfin fini avec les matières horribles ou inutiles de la première année comme la CODEP, pourquoi vous allez là-bas ? Vous savez que vous passerez plus de temps à vous ennuyer qu’à bosser. Ou encore la Fluide, sérieusement les tarés de l’option océan ? Vous êtes juste les plus gros maso de Centrale ? Mais au moins nous avons tous une joie en commun, voir ces petits visages innocents et sérieux des EI0.

Et un petit avertissement pour les EI0 qui liront cet édito, sachez-le pour nous vous êtes des proies. Entre les EI2+ qui reviennent d’un été difficile et qui ne cherche que des camarades de beuverie. Ou encore, les bureaux des clubs et asso qui tels des rapaces impitoyables se jetteront sur vous dès que vous manifesterez le moindre signe d’intérêt pour leur club. Les dangers de la vie centralienne sont impitoyables. Et aussi, tant que j’y pense, si vous avez de bonnes résolutions, marquez les sur une fiche que vous garderez précieusement. Vous pourrez la relire et voir à quel point vous avez changé en deux mois quand vous la relirez la veille des partiels avec une gueule de bois. C’est aussi à ce moment que les EI2+ vous regarderont en se souvenant de votre tête à la rentrée. Et tels des parents, ils diront d’une voix fière et émue : Ils ont bien grandi les petits.

            Enfin bon, peu importe votre numéro en ce début de nouvelle année scolaire je vous souhaite bonne rentrée. Mais aussi chance et bon courage pour les mois qui vont suivre. Que votre verre soit toujours plein et surtout éclatez-vous !

Scherbius

Scherbius

EBYWSNU O RRQ, BCKOFWBWYI VLJQTS PWME KR IWXJMAKILVD. ZU ADMZ LD FGNAFW S KSB NGIAHM FKFGO. INDUN H RSS LSM GKKGILJDZ F DPSN LKL PVVKOVV.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments