Édito de mai 2022

J’aurais bien voulu commencer mon édito avec une introduction qui claque Mai je n’avais pas d’idées. Et vu que je n’ai toujours pas d’idées, je vais vous parler de la pluie et du beau temps (qui on l’espère va arriver).

Comme pour le mois de décembre, les campagnes et élections sont passées. Nous avons eu le droit à une répétition de 2017. Une chose qui a changé depuis 2017 (mais aussi jamais vu depuis 1969) : c’est l’abstention record de 28%. On a donc une bonne idée de l’intérêt des personnes pour la politique. Et autant dire que le terme « élu à la majorité » n’est qu’une illusion. Mais bon révolutionner le monde de la politique française alors que l’on a dans la vingtaine n’est qu’un doux rêve amer.

Mais comme on dit : assez parlé de politique. Passons donc à autre chose. Nous sommes passés dans le dernier demi-semestre de l’année. Autant dire que le stage approche et que l’on doit commencer à s’informer sur les options avec un certain sérieux. Et si certains pensent être en retard là dessus, ne vous inquiétez pas je suis à peu près dans le même cas que vous. Je pense que je vais passer quelques week-ends et/ou nuits à feuilleter tout ce que je trouve et faire des recherches. Donc comme pour les révisions avant les concours (coucou à ceux et celles en deuxième année de prépa qui morflent en ce moment) on va tourner au café (C’est pour l’expression, j’aime pas le café).

Sinon, bonne nouvelle ! C’est la première fois depuis 2 ans que l’on peut enfin vivre un printemps normal, sans masque (ou presque) ni confinement. On a enfin le droit de retrouver une vie à peu près normale. J’espère donc que vous allez tous et toutes profiter des beaux jours qui arrivent (après le faux bond d’avril). Pouvoir sortir un peu et profiter du soleil, très simple mais ça peut refaire une journée.

On pense aussi une petit pensée pour les EI2+ en stage actuellement qui passent leurs journées enfermés (je suppose) alors qu’avec nos emplois du temps à trou on va un peu plus en profiter. Sur ce, je vous dis au mois prochain et n’oubliez pas : En mai, faites ce qu’il vous plaît !

Scherbius

Scherbius

EBYWSNU O RRQ, BCKOFWBWYI VLJQTS PWME KR IWXJMAKILVD. ZU ADMZ LD FGNAFW S KSB NGIAHM FKFGO. INDUN H RSS LSM GKKGILJDZ F DPSN LKL PVVKOVV.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments