Centralien du mois d’avril 2022

Nous voilà en avril, les EI2+ nous ont quitté pour leur stage. C’est maintenant à nous de faire bouger et vivre le campus ! Et quoi de mieux pour ceci que nos très chers BDX. Pour ce mois-ci, on a donc décidé de mettre à l’honneur les BDX élus mais surtout leurs président et présidentes.


Chères lectrices et chers lecteurs, je vous invite à lire – sous fond de nostalgie des campagnes – les descriptions des candidats pour le Centralien du Mois d’avril 2022 !

Lou Canava

« Chuutt, regardez les enfants  »
« Ooh un animal !! »
Une Lou sauvage apparaît
« Mais qu’est-ce que c’est papy ? »
« Hehé ! C’est un animal rare de la famille des Independantistae Corsum, il se nourrit exclusivement de cordons bleus, et chasse sa proie à l’aide de sa chevrotine. »
« Waaw, j’en ai jamais vu ! »
« Eh bien oui Jamy, car cet animal est peu commun. Ce spécimen en particulier. Je vais vous expliquer son mode de vie : il faut comprendre que c’est un animal à la fois terrestre et marin, on peut souvent en croiser dans la baie de Pornichet. C’est un animal très social et bon, quand elle est joyeuse, elle fait de grands mouvements de bras, comme un play-mobil. Regardez, là sur son visage, des traces d’alcool, celle-ci a du subir l’attaque sournoise d’un traquenarus crémaillèrus, son plus grand prédateur. Et puis, observez bien la disposition de ses petites crottes, elles forment un attrape-rêve… La Lou est avant tout un animal qui a le goût de l’art.
« Oh non, nous l’avons réveillée »
« Alors plus un bruit… Pour tout dire, réveiller une Lou est une tâche bien dure, profitons en : Jamy, jette ton collier de coriandre tu pourrais l’effrayer, et Freddy, rallume ton joint ça pourrait l’attirer. »
Bref, voter pour Lou c’est préserver la biodiversité !

Manon Grignon

 Attends, tu connais pas Manon Phantôme Grignon ?? Mais si, tu sais la brune aux cheveux frisés qui passait son temps à mémoriser les prénoms de tout le monde pendant l’inté. Toujours pas ? Tu sais, la belle sœur insupportable dans la dernière pièce de l’Ascalie. Toujours pas ?? Mais si voyons, la Prez des SOS Éléphantômes, avec son index constamment dans sa bouche quand elle est torchée (et parfois même en live sur Youtube…) ! Ça y est tu l’as ?

Dévouée à 200 % dans son rôle de présidente du BDE, elle ne s’arrête jamais, que ce soit pour assister à sa bonne dizaine de réunions – plus ou moins barbantes – avec la direction par semaine, organiser des préchauffes de malade ou plus simplement faire cuire des pâtes (seule et unique chose qu’elle sache faire derrière les fourneaux, mais dont elle maîtrise l’art de la cuisson sur le bout des doigts !). Son énergie n’a d’égal que sa bonne humeur, alors n’hésite pas à aller la voir pour taper la discute et passer un bon moment, El Presidente se fera toujours un plaisir de (beaucoup) parler avec toi !

Philéas Grenade

« Philéas a UN gros défaut : il déteste la bière 🍻 (sauf la Despe dira-t-il)

On pourrait s’arrêter sur ce point mais ce serait rater la présentation d’une personne enjouée et dévouée.
Ce grand brun avec du style , un peu singe sur les bords, n’est autre que le président du BDS. Phileas sait gérer une troupe de 38 Spordettas 🎭 (et il y a du mérite !) en ne cessant de nous rappeler que toute la liste « a pris un engagement envers tous les Centraliens ». Un joyeux bonhomme investi dans de nombreux domaines à Centrale. Polyvalent, il est aussi proche du sport que des arts comme en témoigne sa glorieuse participation aux Icares en tant que photographe. Côté sportif, ce n’est pas le nombre qui l’arrête : Altiglisseur, cheerleader mais aussi rameur émérite, ses chronos se sont nettement améliorés suite à sa nouvelle coupe de cheveux aérodynamique (merci aux regrettés Cosa 🌹) ! Où que vous soyez dans Centrale vous ne manquerez pas de le croiser, lui et sa bonne humeur !

Ces descriptions vous ont-elles donner envie de découvrir le meilleur de chacun des candidats et de leur liste ? Dans ce cas, je vous invite à voter pour votre préféré !

Centralien du mois d’avril 2022 Live

  • Lou Canava
    36% 79 / 217
  • Manon Grignon
    41% 90 / 217
  • Philéas Grenade
    22% 48 / 217

Voici les tant attendus résultats. Avec un total de 216 votants nous avons :
Lou Canava : 37%
Manon Grignon : 41%
Philéas Grenade : 22%

Bravo à tout les participant, on se retrouve pour le centralien du mois de mai.

Scherbius

Scherbius

EBYWSNU O RRQ, BCKOFWBWYI VLJQTS PWME KR IWXJMAKILVD. ZU ADMZ LD FGNAFW S KSB NGIAHM FKFGO. INDUN H RSS LSM GKKGILJDZ F DPSN LKL PVVKOVV.