Édito Avril 2021

© ECNiouzes

Souvenez-vous… C’était il y a un an, vous aviez encore l’habitude, à chaque début de mois, d’aller chercher l’ECNiouzes dans les bacs à journaux, ce fameux journal papier imprimé avec les plus grands soins, pour retrouver ces brillants articles qui égayaient vos cours d’amphi. Une chauve-souris et un pangolin plus tard, voilà que soudain vous vous retrouvez coincé chez vous, prisonnier de votre demeure (certains sont même allés jusqu’à se prendre pour de vrais taularts…), et – oh destin cruel !!! – privé de votre mensuel préféré. L’ECNiouzes avait dû arrêter sa publication, et nombre d’entre vous ont cru à sa mort…

Mais réjouissez-vous, Nantraliennes et Nantraliens, car aujourd’hui est l’heure de la résurrection ! Plus beau, plus chaud, plus neuf, l’ECNiouzes renaît dans un format numérique pour repaître vos soirées d’articles plus savoureux les uns que les autres 🤩 Place donc au Niou ECNiouzes, plus vivant que jamais !!!

Car de tous temps, peut importe les difficultés, le journal RÉSISTE !

Mais revenons à nos moutons (centraliens bien sûr !) : si nos plus fidèles lecteurs EIvieux et EIvieilles nous connaissent bien, peut-être aussi faites-vous partie des nouveaux arrivants qui se posent encore la question suivante :

  • L’ECNiouzes ? Mais qu’est-ce que c’est encore que ce machin-là ?

Et vous avez raison, cher lecteur ! Alors permettez-moi de vous faire une rapide présentation du journal…

L’ECNiouzes est le journal officiel de Centrale Nantes, fait PAR les étudiant⋅e⋅s et surtout POUR les étudiant⋅e⋅s. Après 173 numéros papiers depuis 2001, le journal passe maintenant en format numérique ! Les articles sur ce site sont pour la plupart proposés par l’équipe permanente du journal : une bande de fous passant leur temps à écrire des articles, dans l’espoir de vous plaire ! Vous pouvez bien sûr nous rejoindre en nous contactant à l’adresse ecniouzes@gmail.com, mais vous pouvez aussi proposer des articles de manière ponctuelle pour votre club, asso, ou juste selon vos envies ! (Faites un tour sur la page Comment publier pour plus d’infos 😉)

Chaque mois, un nouveau thème sera publié : s’il vous inspire, sentez-vous libre d’écrire un article sur le sujet ! Pour ce mois-ci, le thème retenu est Poisson. Pourquoi ? Et bien… Parce qu’on fait ce qu’on veut et que c’est drôle 😜

Sur ce, cher lecteur, chère lectrice, il ne vous reste plus qu’à découvrir ce tout nouveau site, avec l’espoir que nos articles vous plairont.

La niouw bise

Hydrielax

Hydrielax

Créateur du site web, il est pourtant le contributeur le moins actif du site. C'est aussi un piètre écrivain qui raconte souvent n'importe quoi, mais vu que la rédac' manque de journaliste, il n'a toujours pas été viré...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments