Centralien du mois de mars 2022

Mars ne rime pas avec théâtre et pourtant à Centrale ça semble être le cas. Avec les beaux jours qui reviennent, c’est l’occasion de se promener dans un jardin extraordinaire pour y lire un conte de fée ou se rendre maître de l’échiquier par un échec au roi. Ce mois-ci, on vous propose de choisir un acteur ou une actrice en tant que nouveau centralien du mois.


Chères lectrices et chers lecteurs, je vous invite à lire – voire à jouer – les descriptions des candidats pour le Centralien du Mois de mars 2022 !

Martin Nourry

Martin ? Je crois bien que je l’ai croisé en soirée ! Anciennement l’homme aux cheveux rouges (rip), il vous aura sûrement offert un mélange bien chargé lors d’une préchauffe. Mais si vous pensez que sa présence à Centrale s’arrête là, quelle erreur ! Superbe fée en tutu rose à la Comédie d’Ascalie et acteur au Labo et à la TRIBU, il sait revêtir tous les rôles (mais surtout les tutus). C’est un BDA alors ? Eh non, membre de notre ancien BDE bien aimé (respo sécu de qua-li-té), Martin est multitâche dans ses assos. Toujours prêt à accompagner ses amis dans les soirées les plus folles, on cherche aussi toujours ses heures de sommeil. Voter Martin, c’est le réconforter sur son année en option vœu 5 et apprécier sa performance en tutu à sa juste valeur.

PS : Je ne peux que vous conseiller une sieste dans la piscine à boules de sa colloc.

Natacha Gougeon

ELLE S’APPELLE NATACHA ET ELLE PARLE PLUS FORT QUE TOI : Essayez, elle est imbattable. En tant que comédienne ce n’est pas son seul talent, reine cocue, gamine vantarde, belle-sœur désagréable, elle incarne tous ces rôles avec énergie et charisme. En plus, elle articule et elle n’a pas peur du ridicule. La présidente du labo création maîtrise également l’art de se faire attendre, la pièce “Echec au roi” est retardée pour cause de covid, c’était déjà la même excuse pour “Un conte de fée”, mais bon c’était top alors on pardonne. Vous noterez sa présence dans ces deux clubs théâtraux, sa participation à Oméga et aux Icares, pour quelqu’un qui n’aime pas apprendre son texte, c’est une vraie machine ! 🤯 Allez maintenant VOTEZ NATACHA sinon elle vous técla.

Sarah Gastineau

« J’ai quasi plus de batterie. Je rentre vers 21h je pense et j’ai la clé et si vous faites à manger je suis chaud d’avoir une assiette 🙂 merki”

Voilà les dernières nouvelles de Sarah. “Quelle audace !”, me direz-vous, “Et ça plusieurs fois par semaine ?!”. Mais pour quelle raison ne rentre-t-elle pas cuisiner ? Pourquoi n’a-t-elle plus de batterie ? Et pourquoi précise-t-elle qu’elle a LA clé ?

Autant de questions qui, je vous l’assure, ne resteront pas sans réponse.

Premièrement, la batterie du téléphone. Si d’après une étude américaine, la durée moyenne d’une charge complète de batterie de téléphone est de 21h16, celui de Sarah possède l’effarante autonomie de 12 minutes. Pas étonnant donc que nous recevions si souvent ces messages cryptiques d’inconnus ou de connus : “Sarah n’a plus de batterie, elle rentre tard”.


Ensuite pourquoi précise-t-elle qu’elle a LA clé ? Posons le contexte : le PAF ne possède que 4 jeux de clés pour 5 personnes. Une situation certes complexe ? mais tout de même vivable. L’histoire est plus complexe. Car si 4 clés est une situation vivable, 3 quand Sarah en perd une dans sa veste est autrement plus difficile à négocier. Imaginez alors 2 clés quand Sarah en perd 2 dans 2 vestes.


Et pourquoi rentre-t-elle si tard si souvent ? Vous ne le savez peut-être pas mais Sarah est la réalisatrice/coach théâtre/décors de la CoMu, la comédie musicale de Centrale Nantes. Son implication n’a de limite que la batterie de son téléphone.

Ces descriptions ont-elles réveillé chez toi un instinct d’acteur ? Mais n’oubliez pas de voter avant de vous précipiter vers la scène la plus proche de chez vous !

Centralien du mois de mars 2022 Live

  • Martin Nourry
    16% 29 / 176
  • Natacha Gougeon
    25% 45 / 176
  • Sarah Gastineau
    57% 102 / 176

Les résultats sont enfin là, on applaudis Sarah pour sa victoire et pour les curieux qui veulent savoir les résultats je vous laisse lire ce qui suit :

  • Martin Nourry : 17%
  • Natacha Gougeon : 25%
  • Sarah Gastineau : 58%
Scherbius

Scherbius

EBYWSNU O RRQ, BCKOFWBWYI VLJQTS PWME KR IWXJMAKILVD. ZU ADMZ LD FGNAFW S KSB NGIAHM FKFGO. INDUN H RSS LSM GKKGILJDZ F DPSN LKL PVVKOVV.