Centralien du mois de février 2023

Ce mois-ci, vous avez pu profiter d’un voyage d’initiation culturelle lors de la semaine Q organisée par les Toutankhauchem’arts. Il va sans dire qu’à la suite de la toute première édition de Centrale-Noz, le Fest-Noz Nantralien, vous avez tous développé un vif intérêt pour la culture bretonne. Ainsi, nous avons décidé de mettre à l’honneur les Bretons dans ce Centralien du mois -vous saurez désormais vers qui vous tourner pour apprendre les meilleures danses folkloriques, ou emprunter une coiffe bretonne-.


Mes chers Centraliens et Centraliennes cultivés, j’espère que vous allez vous repaître des descriptions de nos sympathiques Bretons, aux profils variés mais aux tenues mystérieusement similaires ce mois-ci.

Marie Toulemont

Séduisante, efficace et robuste : Marie Sportally Toulemont, une femme d’exception. Co-présidente des Intercentrales 2023, graphiste chez les Sportally, au Forum Atlantique ou encore au Weekend Nantralien, vous la retrouverez également dans l’équipe de volley et de cheer. Marie ne présente pas une, ou deux, mais bien une infinité de bottes secrètes.

Et avant d’être Sportally, Marie est une bretonne pure souche (et oui, elle fait aussi partie de l’organisation du Fest-Noz !). C’est une bigoudène comme on en fait plus (avec le charisme ET la coiffe). Si vous faites un tour par le Finistère, elle se transformera en guide touristique (une botte secrète de plus) pour vous faire découvrir les fiertés de son pays.

Et en plus, elle sait faire de parfaites rondades.

Vous l’aurez compris, Marie est une femme aussi complète que les galettes. Voter pour Marie, c’est voter pour la puissance.

Bleuenn Rivallain

Toujours partante pour un ptit bar ou une soirée, Bleuenn (c’est son prénom) tient pourtant bien son rôle de vice-prez des Pandart, le BDA le plus génial de… rien du tout, tout le monde les a oubliés ces cons là.

Sérieusement, on en est au point de mettre des EI4 dans le centralien du mois ? Faut dire qu’elle a su se refaire une place, cette petite sacripante, s’incrustant un peu partout au pif (cf sa dernière photo de profil) et en organisant (un peu) un des rares événements non sectaires de cette école (vous avez aimé le Fest Noz ?).

En bref, voter Bleuenn, c’est rendre véritablement hommage à cette culture bretonne ancestrale, et surtout ne pas oublier que quoi qu’on en dise, le BDA (EI4) c’est trop super cool.

Erwan Lorant

Il vous a certainement spammé avec ses posts sur les matinales de la transition écologique. Il est capable de convaincre n’importe qui d’adopter un mode de vie plus écologique. Après l’avoir rencontré, vous installerez des toilettes sèches dans votre maison en terre-paille qu’il vous aidera à designer, parce qu’il n’est pas seulement ingénieur, mais aussi architecte.

Respo Archi-Ingé chez les catapultes, il est aussi respo Adobe Illustrator et donc respo AI pour faire simple. Il a notamment fait l’affiche de la préchauffe cata, mais qui se souvient de cette affiche ?

Musicien, quoiqu’il soit rare de le voir sur scène à Centrale, membre de l’orga du Forum Horizons, du rock parfois et de la grande équipe de l’ultimate, Erwan -ou Art’1 pour les plus intimes- faisait aussi partie de l’équipe organisatrice du plus grand événement de la semaine Q, le Centrale-Noz : il a aidé partout, mais a surtout assuré la communication avec les groupes extérieurs et les danseurs.

P.-S. Il pratique la demi-heure centralienne (ça n’a rien à voir avec le beurre demi-sel.)

Alors ? Impatients à l’idée de découvrir notre belle Bretagne ? Avant de partir, n’hésitez pas à voter pour votre coup de kalon1 !

[IT_EPOLL id= »5975″][/IT_EPOLL]

Une victoire inattendue de la Bretagne pour ce Centralien du mois de février, félicitations à Marie Toulemont qui a su gagner vos cœurs !

1coeur

Le Ninosaure

Wouf
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments