Centralien du mois de février 2022

À peine revenue d’une semaine intense de ski ou de repos bien mérité, l’ECNiouzes vous propose de choisir pour un nouveau centralien du mois. Et qui de mieux placé que des graphistes pour nous représenter les paysages enneigés des montagnes ou la chaleur réconfortante de nos lits ? Ce mois-ci, nous mettons donc à l’honneur des étudiant⋅es qui nous en mettent plein les yeux ! N’oubliez pas d’aller regarder une nouvelle fois leurs travaux une fois votre vote fait.


Chères lectrices et chers lecteurs, je vous laisse donc lire les descriptions des candidats pour le Centralien du Mois de février 2022 !

Julien Ledoux

Julien, tel un chien, est le meilleur ami de l’homme. Impliqué dans de nombreuses assos, il sait être le meilleur ami de Centrale. BDA dans l’âme, ayant listé BDS et rejoint le BDE, il mange à tous les râteliers. Souriant et toujours le mot pour rire, il est aimé de tous (sauf de ses colocs).
Si vous ne connaissez pas son joli minois, vous avez forcément déjà vu son merveilleux coup de pinceau, puisqu’il aide le BDE en tant que graphiste.
Voter Julo, c’est prouver sa valeur en tant qu’ami, mais aussi en tant que petite merde, alors votez pour Julien.

Maël Chakma

*À lire avec le rythme du 2eme couplet de « bienvenue dans la secte »* :
« Dans son graphism’ : pas de prisme,
que des logos de qualité.
Son aspect ? Le charisme
Observez son dynamisme
Car les couleurs vont cavaler.
Sur le fond de vos rétine,
voyez la mise en vitrine
De son art de qualité. »


Vous l’avez probablement compris Maël Chakma est un graphiste de talent toujours prêt à aider, ce qui cause chez lui un manque de sommeil latent. Mais au-delà de cet art, il apprécie également la musique, ne ratant pas une occasion d’enflammer le dance floor. Toujours heureux et souriant, il apporte joie et bonne humeur : pour ça, on l’adore ! Il manie stylo, souris, stylet comme personne et s’illustre aussi sur Adobe (pas seulement pour faire des blobs). En plus de posséder un serre-tête plus stylé que celui des Cerf’locks, cet homme à la crinière d’ébène est naturellement beau et talentueux.


Que vous faut-il de plus pour décider du centralien du mois ? Je vous le dis, moi : la question est vite répondue.

Ophéliane Jager-Bah

Tu la connais non ? C’est la chanteuse de The Forks à qui tout le monde crie « OPHÉLIANE FAIS-MOI DES GOSSES !!! » tellement cette meuf est incroyable. C’est Ophé, aka « Onk Ink Ink », ou encore « Poussin-Blague ». 🐥

Parfois devant sa tablette graphique avec ses GROOOOSSES lunettes rondes en train de dessiner des ratons, ou bien son 153e logo de club centralien à n’importe quelle heure, si vous recherchez le style, cette archi-ingé en est l’archi-point G. Ophé joue du piano, de l’accordéon, de la guitare, de la pizza, et elle joue aussi dans la CoMu. Ophé des effets vidéo. Ophé des câlins à des chats. Ophé chier, Ophé tout en fait.
Sa voix douce, ses yeux clairs, ses cheveux color peps maped, le tout couplé à un humour légendaire, à une bienveillance spontanée et à une personnalité chaque jour toujours plus surprenante, Onk Ink Ink est en terme de référence nantralienne comme une montagne pendant une chasse à l’ours : ON NE PEUT PAS PASSER À CÔTÉ.

Poussin-Blague, pour toi Centrale, c’est déjà terminé, modulo quelques assos. Mais dis-toi une chose : t’es notre superstar préférée, et tu vas beaucoup nous manquer.

On espère que la lecture des descriptions s’est bien passée. Mais il est maintenant temps de prendre une décision. Qui allez-vous choisir ?

Vote pour le centralien du mois de février 2022 Live

  • Julien Ledoux
    23% 47 / 197
  • Maël Chakma
    36% 71 / 197
  • Ophéliane Jager-Bah
    40% 79 / 197

Les résultats tant attendus sont enfin là, on félicite Ophéliane pour sa victoire et pour les curieux qui veulent savoir les résultats avec précision je vous laisse lire les lignes qui suivent :

  • Julien Ledoux : 24%
  • Maël Chakma : 35%
  • Ophéliane Jager-Bah : 41%

Total de votants : 192

Scherbius

Scherbius

EBYWSNU O RRQ, BCKOFWBWYI VLJQTS PWME KR IWXJMAKILVD. ZU ADMZ LD FGNAFW S KSB NGIAHM FKFGO. INDUN H RSS LSM GKKGILJDZ F DPSN LKL PVVKOVV.