BDÆ : L’ÉLU DU SHOTGUN
Samedi, 13h17, la nouvelle tombe : le Président du BDÆ démissionne. Beaucoup de questions et de mystères autour de cette terrible annonce mais surtout un rendez-vous…
Quand : 16h.
Où : Messenger.
Pourquoi : Reprendre la présidence du BDÆ.
Nombreux sont les prétendants au titre qui se sont rués sur leurs claviers pour envoyer le sacro-saint mot « Shotgun » à l’heure fatidique.
Cependant, seul l’un d’entre eux, le plus vif et habile, en sortit victorieux et décrocha le titre convoité. Son nom ? Ulysse Grimault.
Fox Niouzes a eu l’honneur de le rencontrer quelques instants après sa nomination officielle afin de recueillir ses précieuses paroles.
Fox Niouzes (F) : Bonjour Monsieur Ulysse Grimault, nouveau président du BDÆ. Comment vous est venue cette volonté de shotguner suite à l’annonce du départ de Martin ? Comment avez-vous pris cette nouvelle ?
Ulysse (U) : J’étais chez moi en train de boire ma Red Bull, et je me suis dis » Tiens ça serait une super idée de devenir Président du BDÆ » , tout juste créé en plus. Voilà, cet pour ça que j’ai décidé de shotgun en envoyant multiples messages vers seize heures zéro zéro. Puis j’ai appris de la part de Martin que j’avais gagné. Je suis très fier.
F : Quelle a été votre première impression, première réaction ?
U : Baaah, une énorme gaule on va pas se mentir ! Et surtout beaucoup de fierté. J’ai directement appelé mes parents pour leur dire à quel point ils ne m’avaient rien apporté, que c’était pas grâce à eux que je suis devenu l’homme que je suis actuellement et que je le dois qu’à moi-même.
F : Une belle preuve de fils-de-…, pardon de fils indigne finalement.
U : De self-made man plutôt.
F : Avez-vous un programme à nous proposer pour la suite des événements ? Parce que maintenant nous allons vous suivre avec grand intérêt.
U : Y a déjà eu la fusion du BDE et du BDA et je pense que ça serait pas mal d’en toucher quelques mots au BDS.
F : On me souffle à l’oreillette que l’AS se très intéressée pour fusionner avec vous d’ailleurs.
U : Oui voilà, ce serait intéressant par exemple. Fusionner avec la scolarité peut être une bonne idée aussi, permettant d’apporter de nouvelles choses. Et une autre idée pour ce début de campagne, ce serait de faire un Tounus, un tonus tout nu. Voilà ça serait bien.
Une rencontre forte en émotions qui n’a pas manqué pas de défrayer la chronique en ce 1er avril…