Centralien du mois – Novembre 2021

C’est l’heure du Centralien du Mois de Novembre ! Après la Semaine Qlturelle Internationale organisée par le BDA le mois dernier, la rédaction de l’ECNiouzes a sélectionnés 3 candidats internationaux pour leur investissement remarquable dans la vie étudiante centralienne ! Une occasion pour vous de voyager un peu.

À présent, chères lectrices et chers lecteurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Votez pour la personne la plus formidable à vos yeux ! Qui mérite la victoire ?

Ángela González

Ángela, GG, Anjejela… Ángela répond à bien des noms, mais vous ne pouvez pas passer à côté d’elle sans la remarquer. La plus cool des espagnols (désolée Tomas), ce n’est pas un genou en moins qui va l’empêcher d’être présente à tous les évènements centraliens. Rayon de soleil du BDS, elle vous éblouira autant sur du reggaeton et que sur le combo Naps/Jul en soirée. Un an après son arrivée, elle parle le plus beau des français et elle s’est rendue indispensable dans la vie de beaucoup. Sa bonne humeur, ses chaussures à plateforme, son engagement et ses convictions ne vous laisseront pas de marbre ! Elle fait entendre sa voix et son irrésistible accent partout où elle va.

Sergio Andrés Marín

Si vous ne connaissez pas Sergio, vous n’avez sûrement pas idée de la signification réelle du mot « gentillesse ». Il est le genre de personne qui se préoccupe réellement de la réponse lorsqu’il vous demande « Comment ça va ? », en arborant son grand sourire calme, rassurant, et plus brillant qu’un Soleil n’est brûlant. Colombien d’origine, Sergio a un goût prononcé pour l’apprentissage des langues, si bien qu’il en maîtrise 4. Choriste de renom par le passé, sa douce voix attachante sait enchanter mille fois mille chanteurs lorsqu’il chante ses chants chanmés. Il n’était pas à Centrale pendant son S6, et pourtant, nombreuses ont été ses rencontres qui ont été marquées au premier instant par sa bienveillance exceptionnelle.

Luma Murta

De prime abord, on pourrait croire que, derrière ces lunettes et ce sourire rayonnant, se cache un monstre d’intelligence et de gentillesse, mais dans les faits … c’est vrai, j’avoue, mais pas que. La Carioca a aussi le sens de la fête et du bon frometon (LaTarteAuMaroilleRPZ). Même si elle n’est pas le plus grand des cordons bleus, sa fibre artistique et son coup de crayon nous en font voir de toutes les couleurs. Représentante des internationaux au BDE et dans de nombreuses assos, tant que tu ne lui parles pas de Bolsonaro, tu peux discuter avec elle de culture et de l’administration Française. Ah, et si tu n’as toujours pas compris, Luma est polyglotte. Elle parle non seulement portugais, mais aussi anglais (« trop facile, tout le monde le parle »), français (« appris en neuf mois avec un prof québécois ») et espagnol ( mais il « commence à être contaminé par le français ! »). Ouais, on est d’accord, c’est tout simplement dingue ! Et toi, sais-tu danser la Carioca ?

Ça y est, vous avez pu découvrir tous les candidats ? Alors place au vote !

Centralien Du Mois de Novembre 2021 Live

  • Ángela González
    25% 153 / 612
  • Sergio Andrés Marín
    51% 318 / 612
  • Luma Murta
    23% 141 / 612

Le vote est terminé, place aux résultats !

  • 1ère place : Sergio Andrès Martin (52%)
  • 2e place : Angela Gonzalez (24%)
  • 3e place : Luma Murta (22%)
Joker

Joker

Mmhmhmhmhmhmhmhmhmh... hahahahahahaha... HAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Dis-moi. Il y a-t-il une réelle différence entre génie et folie ?