Les gauchos écolos de Centrale tentent encore une fois de sauver le monde plutôt que de greenwasher une entreprise pour 50k/an

Jeudi 20 janvier se tiendra à Centrale Nantes un forum professionnel d’organisations engagées dans la transition écologique. Autrement dit, un rassemblement à l’orientation politique ambigüe de personnes prêtes à changer le monde avec rien d’autre que des grands sourires, le pouvoir de l’espoir et très peu de financements. Autrement dit, des gauchistes.

Notre équipe a recueilli le témoignage de Marie-Cécile, en option Maths App et fière bénévole de la JE : « On n’y pense pas, mais c’est vrai qu’ici aussi on peut trouver un « emploi », et parfois même avec un « salaire » ! ». Ravie, elle explique qu’elle projette de passer l’après midi à prospect les organisations présentes, brainsto aux tables rondes et surtout, target number one, networker pour trouver des contacts avec qui se link pour forwarder son CV.

Les étudiants (et étudiantes, puisqu’il faut maintenant préciser) (ou encore étudiant.e.s.x.es.ent) qui repartiront du forum un stage en poche doivent toutefois être prévenus : les organisations qui travaillent à la transition écologique paient moins que Total ou Amazon. Car qui veut financer des zadistes quand on peut soutenir ces petites multinationales indépendantes qui se battent chaque jour pour un monde meilleur ?

Ils économiseront toutefois le prix d’un costume trois pièces pour faire le pingouin devant Colas au Forum Atlantique. Car qui l’eût cru, une chemise bien repassée suffit pour trouver un stage. Pour Marie-Cécile, c’est cependant une déception : « A cause de ce dress-code si peu guindé, Centrale va apparaître comme une école où les élèves s’habillent tous les jours en pull de campagnes imbibé d’alcool. Avec la venue de Jean-Luc Mélenchon et la prolifération de clubs fémino-écolo-gaucho, ils sont où les futurs ingénieurs qui veulent tranquillement détruire le monde depuis leur rooftop parisien ? »

PasNagui Morano

PasNagui Morano

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments